|
 |

Mercredi, à Paris, quatre personnes ont été mises en examen (notre édition de mercredi) dans le cadre d’une enquête sur des dégradations commises à l’encontre de distributeurs automatiques de billets dans la capitale, mais aussi à Lille ou Poitiers. La semaine dernière, à Poitiers, une quinzaine de DAB ont ainsi été dégradés à l’aide d’un produit corrosif. Les quatre personnes suspectées auraient expliqué, selon des sources proches de l’enquête, avoir visé des établissements bancaires qui dénonceraient les sans-papiers.
« Je n’ai pas connaissance de telles choses à Poitiers », réagit Yves Judde, de la Cimade, une association qui leur vient en aide. « En plus, ça me semble très curieux. La seule aide qu’ils touchent, c’est l’aide sociale à l’enfance. Et, pour la percevoir, il faut bien qu’ils aient un compte d’ouvert ! Je ne vois pas l’intérêt à les dénoncer ! »
Le Réseau éducation sans frontières, qui vient lui aussi en aide aux sans-papiers, a démenti son implication dans ce type d’actes. |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.