• Accueil
  • > Outrage
  • > Un journaliste giflé, des insultes, une interpellation: Yeah…Sarkozy est dans le 9-3 Peuples.net 25 juin 2010 Par Christophe

Un journaliste giflé, des insultes, une interpellation: Yeah…Sarkozy est dans le 9-3 Peuples.net 25 juin 2010 Par Christophe

Lire sur le site

« Les journalistes, il faut leur cracher à la gueule ». Pardonnez-moi pour la finesse mais nous devons cet instantané pur-beurre au président de la république, c’était en avril  2009. Nous venons d’apprendre aujourd’hui, que lors de son déplacement mercredi dernier en Seine Saint-Denis, le service de sécurité présidentiel a giflé Pierre Lassus, journaliste à France3, afin que celui-ci…. ne filme pas. il n’est donc pas question de joindre le geste à la parole, mais bien de l’inverse ce coup-ci.

J’espère pour ma part que le garde du corps ne s’est pas blessé en frappant la caméra puisque c’était elle qui était visée. Si c’était le cas, il aurait lui aussi droit à un accident du travail. La déclaration de Pierre Lassus, salarié de france3, est éloquente à ce sujet: « Je trouve choquant qu’en France, on traite des journalistes comme ça, qu’on leur donne des gifles. D’autant, qu’il m’a vraiment serré fort. Du coup, j’ai hurlé, il a senti qu’il déconnait et il m’a lâché ».

Au moment même où les critiques sur l’influence grandissante de l’Elysée sur les médias publics et privés Français (Radio-France, France-télévision, Le monde..) n’ont jamais été aussi fortes, cette nouvelle affaire tâche encore davantage l’image de proximité que tentent d’insuffler quelques pros en public relations pour ce président taillé uniquement pour les lieux à déférence exigée.

Le président se devait donc d’aller en pays ennemi, on ne sait toujours pas pourquoi si ce n’est pour faire quelques communiqués de presse laborieux à ce sujet le lendemain jour de grêve. La presse n’était donc pas la bienvenue sur ces terres hostiles du 9-3. On comprends aisément pourquoi. Et là, patatra…..pas de chance, verveine, pas de pot…. la visite dégénère, comme dans le pire des cauchemar. Et c’est cet instant que choisit d’ailleurs un dangereux gauchiste de France3 trainant dans les parages avec…une caméra pour venir tâter le terrain. Alors là, pétage de plomb live,avec départ en catastrophe dans la caisse haut de gamme d’un constructeur Français. Ouf, il y a failli avoir des images.

Court-métrage

Il faudrait donc pour satisfaire pleinement la com’ de l’Elysée quelques courts-métrage bien sentis dans lesquels, tout le monde il est petit, et où tout le monde il est gentil. Oui, où tout le monde il est un gentil pauvre prêt à sourire au gentil (petit) prince venu sentir l’acre fumet du manant suant son désespoir au pôle-emploi. Snif snif…on se croirait presque revenu au Modem quelques temps après l’élection présidentielle de 2007, ou dans quelques films Hollywoodiens des années 50.

Bref, la vraie-vie est ailleurs comme a toujours dit l’autre.

je suggère donc aux communiquant de l’Elysée d’investir dans un studio cinématographique, et en rémunérant quelques figurants de temps en temps et en commandant quelques décors, ceux-ci auraient la bonne image du président au bon moment. Ils pourraient ensuite publier les videos sur Dailymotion, France-télévision ainsi que sur les instruments de diffusion de masse des groupes Bouygues, Bolloré et Dassault. Et le risque serait enfin éliminé d’entendre un couillon déblatérer des conneries du monde parallèle d’en-bas.

D’ailleurs, n’est-ce pas déjà le cas ? vous reprendrez bien un cigare ?

Une réponse à “Un journaliste giflé, des insultes, une interpellation: Yeah…Sarkozy est dans le 9-3 Peuples.net 25 juin 2010 Par Christophe”

  1. Jeanstory dit :

    Even if you should make your tip with an enemy, teach this due to this cause friends. Jeanstory http://www.voyoto.com/

Laisser un commentaire


MoDem 68 Colmar Ribeauvillé |
Etat Autonome Kabyle |
Section du FFS d'Amizour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Langue de bois
| La Feuille Moissagaise
| Les Jeunes CDH Verviétois